Bugey_ Chateau des Allymes.

Grande boucle au départ d'Ambérieu

Chateau des allymes photo

Au pied de la tour carrée.

Randonneur logo Altitude 801 m Denivele 1 590 m Demi tour 15,5 km

ITINERAIRE: Ambérieu en Bugey en direction de Belley, sur la D 1504 au rond-pont de la locomotive prendre a gauche l'avenue Jules Pellaudin,  puis 500 m plus loin à droite la rue des Echelles puis le rue des Arènes, petits panneaux indiquant le château de saint-Germain. Petites places pour se garer vers le château d'eau, ou plus haut vers l'antenne à 320 m.

Prendre la piste, balisage du GR 59 vers le sens montant, ce balisage va nous conduire jusqu'au sommet. Vers la Tour de Gy on quitte la piste pour évoluer en sous bois jusqu'à retrouver une piste plus haut montant du château d'eau. La quitter un moment pour passer aux ruines du château de Saint Germain. Le traverser, on retrouve la piste de l'autre côté, pour continuer en suivant le GR. Montées et descentes se succèdent pour nous amener au village des Allymes. On continue un bout de route à gauche de l'église, pour continuer sur un sentier plus loin en sous bois, traverser une fois la route montant à Brédevant et arriver au château des Allymes à 657 m.

On peut revenir par le même itinéraire ou en louvoyant par les nombreuses pistes et sentier existants.

Google streetview Google streetview Theme fortifications Google maps Waze logo Janvier 2021