Bugey_ Cascade de Dard.

Boucle au départ du lac de Virieu

Bu cascade de dard photo

La cascade complètement à sec en juillet 2022.

Randonneur logo Altitude 292 m Denivele 1 150 m ​ Demi tour 9,5 km

ITINERAIRE : Virieu le Grand se garer au parking situé près du lac ou se trouve un camping à 252 m.

Longer le bord nord du lac, à la hauteur du camping on trouve un sentier balisé en jaune, qui va nous faire contourner le lac pour nous amener sur la D 904 puis la D 1504 à proximité de l'ancien moulin de Martinet. Continuer la route en direction de l'ouest sur environ 600 m pour trouver dans un virage un chemin qui part à droite et descend en sous bois, et traverse le ruisseau sur un petit pont. Ce chemin se transforme rapidement en sentier pour nous amener à la cascade. Revenir un peu en arrière et traverser le ruisseau par un petit pont en pierre pour prendre la trace qui suit le ruisseau en rive droite. Le sentier se met à monter tout droit dans la pente aidé par une corde sur une bonne longueur. Cette montée nous amène sur un chemin, en le prenant vers la droite on arrive au bord du ruisseau, qui a taillé un chemin dans la roche, et au haut de la cascade.  Vers la gauche on continue sur le chemin qui nous amène sur la D 1504 que l'on suit sur 200 m pour prendre le chemin qui descend à droite, rejoint une petite route qui nous amène à un passage piétons pour traverser la voie de chemin de fer. De l'autre côté prendre à droite puis entre quelques maisons de Cheignieu prendre à nouveau à droite une petite route qui part vers l'est, avec un balisage jaune. Le goudron disparaît peu à peu et 1 km plus loin au lieu dit Manicle prendre le chemin de gauche à la fourche, on suit toujours le balisage jaune. Le chemin disparaît peu a peu pour laisser place à un sentier. Vers 333 m en sous bois, on quitte le balisage jaune pour un autre sentier, direction est, on descend tranquillement en sous bois pour arriver sur la route D 904 à proximité du point ou on l'a croisé la première fois après le départ. Ensuite on suit le même chemin jusqu'au parking.

Google streetview Google streetview Theme cascades Google maps Waze logo Juillet 2022