Bugey_ Rocher de Saint-Alban.

Boucle par la cascade de la Cula

Rocher de st alban photoLe Rocher de Saint-Alban vu de la route de Nantua.

Randonneur logo Altitude 565 m Denivele 1 450 m Demi tour 13 km
TF F M D TD Boussole

Rocher de st alban carte2

ITINERAIRE : Ambérieu-en-Bugey, Poncin, Cerdon, dans le centre du village se garer sur le parking de l'office de tourisme ou un peu plus loin vers les locaux techniques de la ville à 316 m.

Reprendre la rue principale et vers la grande fontaine prendre le Chemin du Père Collin qui nous conduit à l'église. Sur la gauche de l'église passer le long du cimetière, un panneau vert indique "tour". Un bon sentier nous amène à la vierge de Carmier qui domine le village et à un reste de tour. Continuer sur la crête en direction du nord, une trace plus qu'un sentier nous conduit dans une bonne descente qui nous amène à un genre de col ou se trouve un panneau indiquant la Cula vers la gauche. Sentier descendant pour nous amener dans une prairie près d'un ruisseau. Une trace bien montante nous permet d'accéder à proximité d'une petite cascade. Revenir en arrière et traverser une petite passerelle qui nous fait descendre en fond de vallon ou coule un ruisseau. On va suivre ce ruisseau en prairie d'abord puis en sous bois pour arriver à la cascade de la Culaz et son abri sous roche ou restent des ruines d'habitat. On passe derrière la cascade pour un sentier qui monte et nous amène sur la petite route qui monte à Ceignes. La suivre sur environ 800 m jusqu'à un sentier qui monte en sous bois et nous amène sur le GRP que l'on va suivre en direction du sud jusqu'au Rocher de Saint-Alban et son église ruinée, dont une petite partie a été restaurée. Suivre le GRP jusqu'à une bifurcation ou un sentier descend directement sur Cerdon. Continuer en direction des Boches, on arrive sur une piste la prendre vers la droite sur 400 m puis prendre à gauche une petite piste avec un balisage jaune qui nous amène au hameau des Boches. On retrouve un bout de GRP que l'on suit jusqu'au point côté 427 m sur iGN pour descendre entre les vignes en suivant un balisage jaune qui nous amène jusqu'au village de Cerdon.

Google streetview Google streetview Google streetview Theme cascades Theme chapelles Google maps Waze logo Aout 2021