Bornes_Aravis_Ambrevettaz et Tardevant 2501m.


Ambrevettaz tardevant photo

A gauche le sommet, vu de la piste qui monte à la Bombardellaz.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Denivele 1 1181 m Longueur 12 km

Ambrevettaz carte2

ITINERAIRE : Sur l'autoroute A 41, prendre la sortie Annecy centre, puis prendre la direction de Thônes, puis la Clusaz. Traverser le village en direction du lieu dit les Confins, se garer après le lac sur le grand parking de l’Alpettaz à 1432 m.

Prendre la petite route direction est, puis à la fromagerie, la piste et la suivre jusqu'au lieu dit Paccaly, ou un sentier part sur la droite juste avant le chalet bar. Ce sentier passe sous la combe de Paccaly et continue jusqu'à un panneau indicateur, on est sous la combe de Tardevant. Monter dans la combe, vers 1740 on rejoint une piste qui monte de la Bombardellaz et qui conduit au chalet de Tardevant. Continuer sur le sentier qui monte au dessus, on arrive vers 1980 m à un replat. Un dernier ressaut permet d'arriver au lac à 2110 m. Encore un petit ressaut puis un large replat, avant de monter dans un éboulis rocheux, puis, toujours dans une zone rocheuse mais moins ardue que l’éboulis on arrive sous la crête qui conduit à l’Ambrevetta à 2463 m. Un bon sentier suit maintenant la crête en direction de la pointe de Tardevant. Le petit ressaut final, bien que sans difficulté, est assez impressionnant du fait du vide situé de part et d’autre de la crête.

Descendre par le même chemin jusqu'au panneau situé vers 1740 m et prendre la direction du refuge de Bombardellaz. Bonne source juste au dessus du refuge. De là prendre la piste en direction des Confins.

Nouv logo lac Septembre 2016

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 24 nov 2020