Belledonne_Tête de la Perrière 2365 m.


Tete perriere photo

Le sommet vu du parking de Val Pelouse.

A Randonneur logo Goutte d eau i 1 Boussole Denivele 1 801 m Longueur 11 km

 Tete perriere carte2

ITINERAIREEn venant de Chambéry, sur l'autoroute direction Grenoble, ou ou dans l'autre sens, prendre la sortie Poncharra. Traverser la ville direction est pour prendre la route de la Rochette. Après le lac à l'entrée du village prendre à droite, puis dans le centre, prendre à droite direction Arvillard, le Molliet, on continue cette route assez large jusqu'à son terminus de Val Pelouse à 1700 m.

Prendre l'ancienne piste de ski en serrant sur les bois à droite, ou l'on va trouver le sentier (balisage peinture jaune) qui part à travers bois au début, puis en alpage en direction du Refuge de la Perrière.

Arrivé au refuge à 1832 m (point d'eau), continuer direction sud-est le sentier bien tracé qui nous conduit au croisement de 3 chemins au pied du col de la Frèche à 2183. Continuer tout droit pour atteindre le pied de la pointe de la Frêche à 2268 m. De là une trace descend entre les rochers sur environ 100 m, puis remonte pour atteindre le col d'Arpingon. De là suivre la crête qui part nord-est, balisage rond de peinture bleu, pour rejoindre le sommet à 2365 m.

Retour par le même itinéraire.

Lobo home2    Refuge de la Perrière Juillet 2015

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020