Belledonne_ Refuge de l'Oule.

Depuis le Gleyzin

Refuge de l oulle photo

Le refuge dans la combe ne voit pas le soleil en hiver.

Randonneur logo Altitude 1836 m Denivele 1 740 m Longueur 6,5 km
TF F M D TD Avalanche

ITINERAIRE: De Chambéry prendre la direction de Grenoble par l'autoroute ( ou l'inverse), sortir à Poncharra, puis direction Allevard. Après avoir traversé le village continuer direction Pinsot, après le village partir sur la petite route à gauche indiquant le hameau de la Bourgeat. Laisser à gauche la Bourgeat Blanche pour continuer tout droit et se garer sur le grand parking près du gîte du Gleyzin à 1091 m.

L'itinéraire débute en sous bois en suivant le sentier qui part sud-est dans le vallon ou coule le ruisseau du Gleyzin.

Vers 1500 m le sentier sort du bois pour continuer en alpage avant de rejoindre une barrière rocheuse que l'on longe et qui peut poser quelques problèmes. Des coulée de neige sont souvent présentes et/ou des accumulation de glace notamment sur les rochers. Vers 1660 la traversée du ruisseau peut également s’avérer délicate en cas de fort débit du ruisseau, la passerelle la traversant, étant démontée en hiver.

On monte ensuite une pente assez ardue juste avant l'arrivée au refuge à 1836 m.

Refuge de l oulle Lobo home2 Nouv logo raquettes Google maps Waze logo Décembre 2006