Belledonne_ Pic sud de Berlanche.

Départ du Gleyzin

Pic sud berlanches photo 1

Le sommet vu de la crête en direction du col de l'Envers.

Randonneur logo Altitude 2244 m Denivele 1 1156m Longueur 10,5 km
TF F M D TD Boussole

Pic sud berlanches carte2 1

ITINERAIREDe Chambéry prendre la direction de Grenoble par l'autoroute ( ou l'inverse), sortir à Poncharra, puis direction Allevard. Après avoir traversé le village continuer direction Pinsot, après le village partir sur la petite route à gauche indiquant le hameau de la Bourgeat. Laisser à gauche la Bourgeat Blanche pour continuer tout droit et se garer sur le grand parking en dessous du gîte du Gleyzin à 1091 m.

Prendre le sentier qui part plein est dans la prairie puis dans les bois balisage jaune et indication de la bergerie de l'Aulp Bernard. Passer devant la bergerie, à 1675 m et prendre un sentier pas très évident qui part sud-est puis plein sud, le suivre jusqu'à l'altitude de 1950 m. A ce point une trace part direction est en pleine pente pour s'orienter ensuite au nord et rejoindre le col de Berlanche à 2101 m. De là prendre la crête qui part entre les rochers direction sud-est pour rejoindre le sommet à 2244 m.

DIVERS: Retour par le même itinéraire,ou en empruntant une vague trace qui part du sommet, suit les crêtes pour arriver dans le vallon en dessous du col de l'Envers, et descendre vers la Cabane du Vay à 1980 m. De là un sentier rejoint le sentier utilisé lors de la montée.

Rando sans difficulté technique mais pas évidente à suivre, à faire par temps et sol sec.

Lobo home2 Google maps Waze logo Juin 2006

Pic sud berlanches photo2

Cabane du Vay  sous le col de l'Envers.