Belledonne_Lacs Moretan 2055 m.


Lacs moretan photo

Le lac supérieur à 2055 m.

A Randonneur logo Denivele 1 1387 m Longueur 20 km

Lacs moretan carte3

ITINERAIREGrenoble, direction Chambéry, sortir à Allevard, traverser la ville en direction de Pinsot, environ 1,5 km avant, dans un virage en épingle à cheveux, avant le pont sur le torrent du Veyton, prendre la petite route goudronnée qui part à gauche, et la suivre jusqu'à la barrière qui est la fin de la partie goudronnée à 866 m. On est à côté d'un ancien grand bâtiment en béton.

Continuer la piste, qui suit le torrent, on passe à côté du chalet forestier  du Planet à 1210 m. Un peu plus loin on quitte la piste, panneau indiquant  le barrage du Carré, et c'est par un sentier en sous bois, qui monte durement dans la pente que se poursuit la randonnée. Un peu plus haut, toujours en sous bois, on monte entre des rochers avant d'arriver dans une zone plus plate, on longe toujours le vallon au fond duquel coule le torrent avant de déboucher dans une zone déboisée. On est en vue du barrage ou se trouve le lac de Périoule, sur le plan du Carré.

En suivant toujours le vallon, on monte tranquillement en alpage au Refuge du Merlet   à 1941 m.

Du refuge traverser le torrent qui coule devant, et descendre dans le grand plat du vallon en bas du refuge. Continuer direction sud sous le pic du Moretan le petit vallon ou se situent plusieurs lacs dont le principal est le lac supérieur à 2055 m.

Retour par le même chemin.

Lobo home2 Nouv logo lac Aout 2006

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020