Belledonne_Lac du Léat 1720 m.

iGN 3433 OT

Lac du leat photo

Le lac, le chalet et au dessus la croix du Léat.

A Randonneur logo D: 740 m L: 6 km (A/R)

Haut Bréda Lac du leat carte2

ITINERAIRE :

Chambéry, Pontcharra, Pinsot, la Ferrière, se garer dans le centre du hameau du Grand Thievoz à 985m. En été on peut prendre la petite route après le hameau, elle permet de monter un peu plus haut sur la piste forestière.

Traverser le hameau par la rue centrale, et rejoindre une route un peu plus haut qui permet de rejoindre la piste forestière. S'il y a beaucoup de neige il est préférable de suivre la piste, sinon après, dans le premier virage de la piste un sentier permet de monter à travers la forêt, balisage jaune. A un moment se sentier rejoint la fin de la piste monter a travers bois jusqu'à une bifurcation avec un autre sentier. La partie qui descend permet de joindre le chalet de Tignieux  1582m.

Prendre la direction montante, elle permet après peu de sortir de la forêt. S'il n'y a pas de trace dans la neige, suivre le même niveau en direction nord. Arrivé au Crêt du Tambour on aperçoit le lac en contrebas.

DIVERS:  Retour par le même itinéraire.

Lobo home2    Chalet Hipollyte Baroz    Lobo home2 Décembre 2013

Logo camera Nouv logo lac Nouv logo raquettes Lac du leat thiervoz Lac du leat thiervoz2