Belledonne_Lac de Belledonne 2169 m.

iGN 3335 ET

Lac belledonne photo

Le lac sous la glace et la neige.

Avalanche non 1 Randonneur logo D: 1192 m L: 9 km  (A/R)

Eau d'Olle  Lac belledonne carte2

ITINERAIRE :

Grenoble, vallée de la Romanche, avant Bourg d'Oisans, prendre la D 1091 jusqu'à Allemond, 1 km après le lac prendre à gauche direction le Mollard, la route monte en lacets. A la sixième boucle, aprés le lieu-dit "le Molard", juste avant le torrent, se garer au grand parking à 1050 m.

Le sentier débute en rive droite du torrent par une piste, pour après 300 m de distance traverser la passerelle, et monter en pleine pente dans un bon sentier en sous bois qui conduit jusqu'à un bifurcation à 1500 m , prendre à gauche direction montante, ce qui nous amène à une prairie ou se trouve les chalets du Clot.

Le sentier continue en montant sur la gauche de la prairie , traverse un petit bois, puis continue sur une crête déboisée jusqu'à 2087 m ou se trouve le chalet de Rif Premier, belle vue sur le massif des Rousses.

De là le sentier descend direction sud, sur environ 1 km pour passer sous une barrière rocheuse, ou peuvent se produire des coulées de neige, et de là, on bifurque dans la pente en direction ouest pour monter jusqu'au lac à 2150 m.

Interessant en été ou en hiver avec des raquettes, et nuit au petit, mais sympathique, chalet de Rif Premier.

Retour par le même chemin.

Lobo home2    Chalet de Rif Premier     Lobo home2 Février 2007

Nouv logo lac Nouv logo raquettes