Belledonne_ Lac de Belledonne.

A pies ou en raquettes

Lac belledonne photo

Le lac sous la glace et la neige.

Randonneur logo Altitude 2169 m Denivele 1 1192 m Longueur 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Lac belledonne carte2

ITINERAIRE : Grenoble, vallée de la Romanche, avant Bourg d'Oisans, prendre la D 1091 jusqu'à Allemond, 1 km après le lac prendre à gauche direction le Mollard, la route monte en lacets. A la sixième boucle, aprés le lieu-dit "le Molard", juste avant le torrent, se garer au grand parking à 1050 m.

Le sentier débute en rive droite du torrent par une piste, pour après 300 m de distance traverser la passerelle, et monter en pleine pente dans un bon sentier en sous bois qui conduit jusqu'à un bifurcation à 1500 m , prendre à gauche direction montante, ce qui nous amène à une prairie ou se trouve les chalets du Clot.

Le sentier continue en montant sur la gauche de la prairie , traverse un petit bois, puis continue sur une crête déboisée jusqu'à 2087 m ou se trouve le chalet de Rif Premier, belle vue sur le massif des Rousses.

De là le sentier descend direction sud, sur environ 1 km pour passer sous une barrière rocheuse, ou peuvent se produire des coulées de neige, et de là, on bifurque dans la pente en direction ouest pour monter jusqu'au lac à 2150 m.

Interessant en été ou en hiver avec des raquettes, et nuit au petit, mais sympathique, chalet de Rif Premier.

Retour par le même chemin.