Belledonne_Lac Blanc 2172 m.


Lac blanc photo

Le lac vu du glacier de Freydane.

A Randonneur logo Denivele 1 1077 m Longueur 13 km

ITINERAIRE: Sur l'autoroute entre Grenoble et Chambéry, sortie n° 24 a à Villard Bonnot, dans le village, prendre la route D165 direction la Combe de Lancey, Saint-Mury Monteymond, prendre la petite route du col de Pré Long, continuer le plus possible sur la piste, au mieux on monte jusqu'à un parking situé dans une épingle à cheveux juste avant le col du Pré du Mollard à 1365 m.

Prendre le sentier qui débute de ce point avec balisage rouge et blanc du GR 549 A, panneau indiquant le refuge Jean Collet. On monte en sous-bois pour arriver dans le grand vallon ou coule le Vors, sous les cascades de Boulon, descendant du lac Blanc. Vers 1600 m on sort des bois et on arrive sur le GR 549 B qui monte vers la Pointe de la Sitre. Traverser le torrent par la passerelle, et monter en direction du refuge Jean Collet que l'on atteint à 1942 m.

Au refuge abandonner le GR et prendre direction sud le petit sentier avec balisage jaune, qui nous guide dans la montée jusqu'au lac Blanc que l'on atteint à 2172 m.

En 2001 on pouvait encore aller "batifoler" sur (et dans) le glacier de Freydane sous le grand Pic de Belledonne.

DIVERS: Retour par le même itinéraire.

Lobo home2 Nouv logo lac Logo cascades 1 Octobre 2001

Lac blanc carte2

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 24 nov 2020