Belledonne_ Grands Moulins.

Départ de Val Pelouse

Grands moulins photo

Le sommet vu du Refuge de la Perriere.

Randonneur logo Altitude 2495 m Denivele 1 886 m Longueur 10 km

ITINERAIREEn venant de Chambéry, sur l'autoroute direction Grenoble, ou ou dans l'autre sens, prendre la sortie Poncharra. Traverser la ville direction est pour prendre la route de la Rochette. Après le lac à l'entrée du village prendre à droite, puis dans le centre, prendre à droite direction Arvillard, le Molliet, on continue cette route assez large jusqu'à son terminus de Val Pelouse à 1700 m.

Prendre l'ancienne piste de ski en serrant sur les bois à droite, ou l'on va trouver le sentier qui part à travers bois au début en direction du refuge de la Perriere, balisage jaune. Arrivé au refuge à 1832 m, ou se trouve un bon point d'eau, continuer direction sud-est le sentier bien tracé qui nous conduit au croisement de 3 chemins au col de la Frèche à 2183 m. Un permet de rejoindre la cabane des Férices, et l'autre descend sur la vallée de la Maurienne toute proche.

Prendre celui qui monte plein nord dans la pente au début, puis sur la crête, qui nous permet de joindre le sommet à 2495 m.

Retour par le même itinéraire

DIVERS: Peut être fait en deux jours, avec couchage au refuge de la Perriere.