Belledonne_ Croix du Léat en Raquettes.

Au départ du Gleyzin

Croix du leat photo

La croix du Léat, et en bas le lac éponyme.

Randonneur logo Altitude 1825 m Denivele 1 722 m Longueur 6 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Croix du leat carte2

ITINERAIRE :  De Chambéry prendre la direction de Grenoble par l'autoroute (ou l'inverse), sortir à Poncharra, puis direction Allevard. Après avoir traversé le village continuer direction Pinsot, après le village partir sur la petite route à gauche indiquant le hameau de la Bourgeat. Laisser à gauche la Bourgeat Blanche pour continuer tout droit et se garer sur le grand parking en dessus du gîte du Gleyzin à 1091 m.

L'itinéraire débute en suivant le sentier qui part direction sud dans le vallon ou coule le ruisseau du Maître, puis le quitter à 1095 m pour partir vers la droite et traverser le ruisseau, en suivant les panneaux et un balisage jaune. Le sentier monte en sous bois pour atteindre rapidement le Chalet du Bout   situé dans une petite clairière à 1398 m. Le sentier passe devant le chalet et continue en sous bois pour rejoindre une crête qui continue plein sud jusqu'à sortir des bois vers 1650 m. De là un sentier continue à droite pour aller directement au lac du Léat. Le laisser, et continuer à main gauche sur la crête qui monte jusqu'au sommet à 1825 m. De la croix une trace permet de descendre sur le lac et le chalet que l'on a en vue en dessous.

De là on prend le sentier, balisage du GRP, pour revenir au sentier qui monte en direction de la crête.

Lobo home2 Lobo home2 Nouv logo raquettes Logo camera Google maps Waze logo Février 2004