Belledonne_Croix de Chamrousse 2253 m.

iGN 3335 OT  


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

Croix de chamrousse photo

La croix entre les remontées mécaniques.

Avalanche non 1 Randonneur logo 1/2 D: 850 m L: 8 km (A/R)​


Grésivaudan Croix de chamrousse carte2 1

ITINERAIRE :

A la station de Chamrousse, prendre Roche Béranger, puis direction du village d'enfants de Bachat-Bouloud, la route passe sur un petit pont surplombant une piste de ski. Le sentier de départ est là, à gauche après le pont à 1754 m.

Prendre le sentier qui passe devant le bâtiment ou sont organisées des randonnées en motoneige, balisage jaune indiquant le lac Achard. Le sentier monte en forêt jusqu'à atteindre le lac à 1917 m, qui bien sur n'est pas visible en hiver, puisqu'il est recouvert de glace et de neige.

Continuer dans le vallon qui part plein nord-est au bout du lac et monter à vue en évitant quelques petits passages rocheux sans problème pour arriver au col de l'Infernet à 2020 m. On aperçoit le haut des remontées mécaniques vers les 2100 m, sur une zone un peu plus plate, on quitte le sentier pour prendre en direction nord-ouest, dans la pente, pour éviter une zone pentue. On arrive sans encombre dans le monde civilisé et souvent hyper fréquenté, sous le téléski de l'Infernet, d'ou il ne reste plus qu'à se frayer un passage vers le point culminant de la station de Chamrousse ou se trouve la croix et un cadran solaire.

DIVERS: Retour vers la station en longeant au mieux le bord de la piste de ski. Intérêt limité, à faire si on se trouve à Chamrousse pas plus.

Lobo home2    Rien de répertorié    Lobo home2 Février 2010

Nouv logo raquettes Nouv logo lac

 

de photos

3335 ot

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte


Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 28 fév 2019