Belledonne_ Croix de Belledonne.

Départ des granges de Freydière

Croix de belledonne photo

La croix du sommet.

Randonneur logo Altitude 2926 m Denivele 1 1638 m Longueur 18 km

ITINERAIRE : De Grenoble prendre l'autoroute direction Chambéry, sortir à Domène, puis suivre la route jusqu'à Saint-Jean le vieux, le Rousset, puis suivre le panneau vers les Granges de Freydière, puis poursuivre la route jusqu'au parking des 4 chemins. A ce point, la route s'arrête, prendre la piste qui part en direction du nord et s'arrêter au grand parking à 1372 m.

Le sentier débute en suivant le GR 549 qui suit la crête qui part direction sud-est jusqu'à 1570 m ou le sentier monte en lacets, pour rejoindre le lac du Crozet que l'on atteint à l'altitude de 1974 m. De là longer le lac en direction du vallon qui se prolonge en direction sud-est pour rejoindre le col de la Pra à 2186 m. De là quitter le balisage du GR et prendre en direction nord le sentier, balisage jaune qui nous conduit aux lacs du Doménon à 2385 m.

Après le lac du Grand Doménon, suivre les cairns en fond de vallon sur environ 200 m, puis prendre, plein est la pente qui monte entre deux barrières rocheuses, pour rejoindre la crête vers 2800 m. De là suivre en ligne droite direction nord-est la crête puis le vallon qui monte à la grande croix en bois au sommet.

Retour par le même itinéraire.