Belledonne_ Col et lacs des 7 Laux_ Eau d'Olle.

Au départ du Rivier d'Allemond

Col et lac des 7 laux eau d olle photo

Le lac du Cos, le col des 7 Laux, et en fond le Grand Pic de Belledonne.

Randonneur logo Altitude 2184 m Denivele 1 970 m Longueur 15 km

ITINERAIRE: Grenoble, direction Le Bourg d’Oisans, avant d’y arriver prendre la direction d’Allemond, puis le Rivier d’Allemond, après une petite descente quitter la départementale et prendre l’ancienne route du col du Glandon (d’avant l’éboulement) et se garer à son terminus sur le grand parking à 1261 m.

Prendre le sentier qui débute tout de suite, balisage rouge et jaune du tour du Pays d’Allevard, on passe près de la cascade des Sept Laux, avant de traverser le ruisseau du même nom. La montée est une succession continue de lacets très courts, assez pénible, jusqu’à arriver dans une zone plus douce à 2061 m au niveau du lac de la Sagne. On va ensuite croiser le lac de la Corne, puis celui de Jeplan avant d’arriver au col des Sept Laux à 2184 m. De là on va suivre le sentier qui va descendre doucement en longeant le lac du Cos puis celui de Cottepens pour arriver au barrage que l'on va traverser pour arriver au refuge des Sept Laux, terme de cette randonnée.

Retour par le même itinéraire.