Belledonne_ Col de la Croix.

Départ du col du Glandon

Col de la croix photo

Le col de la Croix vu du lac éponyme.

Randonneur logo Altitude 2529 m Denivele 1 723 m Longueur 17 km

Col de la croix carte2

ITINERAIRE : De Grenoble, prendre la direction de Bourg d'Oisans, 5 km avant le village sur la D 1091, au lieu dit Roche taillée, prendre à gauche la vallée de l'Eau d'Olle et monter jusqu'au grand parking du col du Glandon à 1924 m.

Prendre le sentier qui part nord-ouest, balisage à la peinture jaune et panneau indiquant le col, qui commence d'abord par descendre, puis qui remonte pour rejoindre le torrent et la combe de la Croix. De là le sentier monte tranquillement en fond de vallon pour arriver, après un passage un peu plus raide, au lac de la Croix à 2415 m. On est juste sous le col la montée finale se fait sans difficulté.

Pour le retour en descendant, prés du lac on peut continuer en direction de l'est sur le genre de plateau. Vers 2276 m on rejoint une trace avec un marquage vert et blanc et quelques cairns qui en les suivants vers le bas, nous amène à une passerelle qui permet de traverser le torrent et de rejoindre le sentier de montée au lieu dit plan des Trois Eaux, puis sentier de l'aller.

DIVERS: Itinéraire pouvant être réalisé en raquettes si la montée au col du Glandon est possible en voiture.