Belledonne_Cime des lacs Robert 2232 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Cime des lacs robert photo

Le sommet vu des lacs Robert.

A Randonneur logo D: 830 m L: boucle 8,8 km


Grésivaudan  Cime des lacs robert carte2

ITINERAIRE : De Grenoble, prendre la N 87 en direction de Chambéry, et prendre la sortie de Chamrousse. Monter jusqu'à Uriage et à la sortie du village au premier rond-point monter à Chamrousse le Recoin. Rentrer dans la station au panneau indiquant la patinoire et se garer un peu plus haut sur un grand parking au départ des remontées mécaniques à 1670 m.

Du parking prendre la piste qui part dans le vallon à l'est, un panneau indique la direction des lacs Robert, balisage GR 549, on traverse les pistes de ski, puis au col de la Balme à 1842 on prend le sentier qui part direction nord-est. Le sentier monte et descend et traverse une zone rocheuse assez chaotique avant d'arriver au dessus des lacs à 2009 m. Faire le tour des lacs et monter vers la brèche nord, d’où une vague trace avec quelques petits cairns guident dans une combe qui monte sous le sommet, pour l'atteindre à 2232 m. En descendant un peu vers le sud on à un beau point de vue sur les lacs plus bas.

Descendre le petit vallon pour arriver à la brèche nord, ou on trouve un sentier avec un panneau indiquant le lac des Pourettes, balisage rouge et blanc, un peu après le lac  panneau indiquant le Recoin, on descend puis remonte, on passe sous le petit sommet de l'Aiguille, on voit la station de ski, on peut donc entamer la descente à travers les pistes de ski.

Lobo home2    Cabane des lacs Robert Aout 2015

 

Nouv logo lac Grand sorbier2

de photos

3335 et

Sur la même carte.

Logo telecharger2

Telcharger fiche

Telcharger carte

Date de dernière mise à jour : Jeu 21 nov 2019