Belledonne_ Col de la Perrière.

Depuis Val Pelouse

Col de la perriere photo

Le col.

Randonneur logo Altitude 2049 m Denivele 1 400 m Demi tour 5 km

Col de la perriere carte2

ITINERAIREEn venant de Chambéry, sur l'autoroute direction Grenoble, ou ou dans l'autre sens, prendre la sortie Poncharra. Traverser la ville direction est pour prendre la route de la Rochette. Après le lac à l'entrée du village prendre à droite, puis dans le centre, prendre à droite direction Arvillard, la Chaz, le Molliet, on continue cette route assez large jusqu'à son terminus de Val Pelouse à 1700 m.

Prendre l'ancienne piste de ski en serrant sur la gauche ce qui nous amène au bout de la crête à 1879 m, balisage à la peinture jaune. Il ne reste plus qu'à suivre cette crête, on passe à côté d'une ancienne cabane ayant servie du temps ou la station de ski était encore en activité. A 2041 m, point culminant de la randonnée, on débute la descente pour arriver au col à 1979 m, ou un panneau nous indique, direction ouest, le "refuge de la Perrière" que l'on atteint à 1832 m et ou se trouve une bonne fontaine.

Maintenant en suivant le même balisage mais en direction du nord, on va suivre le sentier qui nous ramène tranquillement, après un passage en sous-bois vers la fin, au parking du départ.

Cet itinéraire peut être fait en raquettes sans difficulté, le problème étant d'arriver jusqu'au parking, la route n'est pas déneigée en hiver.

DIVERS: Entre les hameaux de la Chaz et de Molliet, on peut prendre la petite route qui descend à l'ancienne Chartreuse de Saint-Hugon, ou se trouve le centre Boudhiste de Karma Ling.