Belledonne_ Cabane des Chalanches.

En boucle au départ de La Traverse

Chalanches les photo

La cabane.

Randonneur logo Altitude 1806 m Denivele 1 750 m Demi tour 7  km
TF F M D TD Avalanche non 1

ITINERAIRE : Grenoble, vallée de la Romanche, avant Bourg d'Oisans, prendre la direction d'Allemond par le barrage, monter à travers le village, après l'église prendre la petite route, direction la Rivoire, puis le lieu dit la Traverse. Se garer 500 m après sur le petit parking dans le virage en épingle à 1137 m.

Le sentier débute plein ouest dans le virage, panneau indiquant les Chalanches et balisage à la peinture jaune. Le sentier, en sous bois, suit la courbe de dénivelé sur environ 1 km, puis monte doucement et vers 1297 m monte de manière plus soutenue en lacets bien tracés. Vers 1600 m on sort progressivement des bois pour arriver finalement à la cabane des Chalanches à 1806 m.

Pour le retour suivre le sentier en direction de l'est (chemin Ferret), toujours le même balisage, à 1390 m on laisse un sentier qui part à main gauche, pour descendre sur la Traverse, toujours le même balisage. A 1250 m on laisse le sentier balisé qui descend sur le lieu dit la Traverse, pour prendre le chemin non balisé qui descend plein sud et après quatre lacets nous ramène au point de départ.