Beaufortain_Tête nord des Fours 2756 m.


Tete nord des fours photo1

Au fond à gauche le sommet.

A Randonneur logo Essai eau 5 Goutte d eau i 1 Denivele 1 1593 m Longueur 20 km

Tete nord des fours carte2

ITINERAIRE : Départ du département de Haute-Savoie, au lieu dit Notre-Dame-de-la-Gorge au dessus des Contamines-Montjoie, garer la voiture sur la grand parking avant la chapelle à 1210 m

Traverser le torrent par la passerelle et prendre la piste qui suit l'ancien chemin pavé romain en direction des refuges de la Balme et du Bonhomme. Itinéraire bien balisé GR et TMB (tour du Mt Blanc). C'est sur cette piste que l'on évolue jusqu'à la cascade de la Balme pour ensuite continuer sur un sentier qui monte bien, jusqu'au col du Bonhomme à 2329 m. Le sentier se fait ensuite plus calme et nous permet d'atteindre le refuge CAF de la Croix du Bonhomme , à 2433 m.

Du refuge, prendre le GR puis sa variante qui part en direction du nord, au col des Fours, de ce point laisser le sentier de la variante qui descend vers la Ville des Glaciers, pour prendre celui qui monte, le sommet est maintenant visible au bout d'une large crête caillouteuse qui nous conduit à la table d'orientation du sommet à 2756 m.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Possibilité également de monter en partant du refuge de la Lay au dessus du barrage de Roselend.

Lobo home2 Aout 2002

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020