Beaufortain_ Roche Pourrie.

Boucle au dépat du col des Cyclotouristes

Roche pourrie photo

Le sommet vu du chalet des Chappes.

Randonneur logo Altitude 2037 m Denivele 1 850 m Demi tour 7 km

Roche pourrie carte2 1

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Confolens, Fort du Mont, col des Cyclotouristes, se garer au grand parking à 1304 m, petite fontaine en contrebas.

Prendre la piste qui part direction sud, avec balisage indiquant le blockhaus des Têtes ou « l'abri Gîte ». La montée jusqu'à la batisse se fait en alternant des parties en piste et en sentier. Après le blockhaus, la montée se fait sur une crête en sous bois pour arriver à une clairière avec une belle vue à 1814 m. De là on peut continuer en passant sur la crête ou juste en dessous, les deux itinéraires sont tracés sur la carte. On arrive sur un premier promontoire qui rejoint le sommet par une crête rocheuse à 2037 m ou se trouve une table d'orientation en deux parties et une stèle dédiée aux victimes du CAF lors d'une avalanche survenue en 1901.

Pour descendre continuer la crête, qui rejoint un sentier qui descend dans un petit vallon pour arriver à une bifurcation à 1610 m. De ce point descendre vers le chalet de Chappes et prendre la piste jusqu'au premier virage en « S ». De la une ancienne piste se transforme en sentier pas toujours très net qui chemine à travers bois en suivant la courbe de dénivelé. On finit par arriver sur une piste forestière qui descend pleine pente pour arriver au blockhaus du Laitelet. On est juste au dessus du col des Cyclotouristes ou on à laissé la voiture.