Beaufortain_Roc Marchand en raquettes 2098 m.


Roc marchand photo 2

Le Roc Marchand avec la croix sur la droite.

Avalanche non 1 Randonneur logo Denivele 1 786 m Longueur 11,5 km

Roc marchand carteb

ITINERAIRE : Albertville, à Notre Dame de Briançon quitter la voie rapide en direction de Grand Cœur, Petit cœur, puis de Grand Naves, et se garer, comme on peut juste avant le village à 1318 m.

Le sentier démarre devant l'église du village et monte dans la pente par une piste jusqu'au chalet de Darbeley, balisage rouge et jaune du GRP "Tour du Beaufortain". Il est naturellement possible de s'affranchir de la piste en montant à travers les prés jusqu'au chalet. Derrière le chalet, balisage jaune, un panneau indique la petite piste qui monte à travers bois en direction de la cabane de Lachat et du Roc Marchand. De la cabane un panneau indique le sommet, le sentier suit la crête, et sort de la forêt pour arriver sous le Roc Marchand à 2000 m. La montée se fait en version ouest en suivant la trouée dans les arbres , qui ressemble à une piste de ski. Monter en biaisant dans la pente jusqu'à rejoindre la crête qui rejoint le sommet à 2098 m.

Du sommet en descendant un peu en versant est, on arrive à la croix qui surplombe le village de Naves.

Retour par le même itinéraire.

DIVERS: Itinéraire très fréquenté jusqu'à la cabane de Lachat, un peu moins pour le Roc Marchand. Itinéraire très sure même en période avalancheuse.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Janvier 2003

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020