Beaufortain_Quermoz (le) en raquettes 2290 m.


Quermoz photo

Le sommet vu du crêt Coquet.

Avalanche non 1 Randonneur logo Denivele 1984 m Longueur 12,5 km

Quermoz carte2

ITINERAIRE: Chambéry, Albertville, sur la 4 voies en direction de Moutiers, prendre la sortie Feisons sur Isère, et monter jusqu'à  Naves  se garer sur le grand parking après le village à 1316 m.

Départ par le sentier qui débute derrière le village et qui suit le vallon par le côté droit, balisage rouge et jaune sur 500 m puis on part à droite, balisage jaune. On utilise un moment la piste de dki de fond, et on la quitte vers 1720 m pour progresser jusqu'à la cabane de Bozon, très bien située près d'un petit lac.

De là monter en direction du passage du Bozon derrière et au dessus de la cabane, que l'on atteint à 2054 m et piquer en direction nord en suivant la large crête qui conduit jusqu'au sommet à 2297 m. Pour le retour on peut piquer vers la croix située un peu plus bas, puis utiliser le petit vallon, bien pentu au début, qui nous permet de rejoindre le passage du Bozon. Ensuite on utilise l'itinéraire de l'aller, ou un des sentiers qui courent en fond de vallon en direction de Naves.

DIVERS: Randonnée en raquettes sans difficulté, se méfier cependant de la partie finale au sommet qui peut être impressionnante sur de la glace.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Mars 2003

de photos

Date de dernière mise à jour : Ven 24 avr 2020