Beaufortain_ Pointe de Combe Bénite.

Au départ de Pra Plan

Pointe combe benite photo

Le sommet vu de la Roche à Thomas.

Randonneur logo Altitude 2575 m Denivele 1 600 m Longueur 7 km

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, après Moutiers ne pas prendre la rocade qui évite Aime, mais dans le centre ville, près de l’église prendre la petite route qui conduit au Cormet d’Arêche. Dans le village de Granier, prendre à gauche, puis après le téléski de la Chavonne laisser la route du Cormet en prenant à gauche direction Pra Plan, suivre cette route qui se transforme rapidement en piste jusqu’à un carrefour de pistes, et se garer au point côté 1978 m sur iGN.

Monter par la piste vers les maisons de Thiabord Dessus, juste après la premiére maison et avant la deuxième prendre le sentier qui passe entre les deux et monte à travers champs, passe près d’une mare et nous amène au lieu dit Pra Spa. De là un panneau indique le lac de Guio et la pointe, il est bien tracé et un petit passage rocheux sans difficulté est même équipé d’une corde. A 2273 m on arrive au petit lac de Guio, le longer par la droite, le sentier pas très visible, part vers le nord-ouest et monte tranquilement jusqu’à un genre de sommet côté 2513 m sur iGN. Le sentier descend un peu, pour joindre une large crête qui nous amène au sommet à 2575 m.

Retour par le même itinéraire.

Pointe de combe benite Lac de guio Nouv logo lac Google maps Waze logo Juillet 2017