Beaufortain_Petit-Pré en Raquettes 1814 m.


Petit pre photo2

La Roche Pourrie au dessus de Petit-Pré.

Avalanche non 1 Essai eau 5 Denivele 1 700 m Longueur 15 km

Petit pre carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Confolens, petite route montant au Fort du Mont, se garer à côté du fort, à 1127 m, la route n’est pas déneigé plus loin et sert d’itinéraire de randonnée nordique.

Prendre la route qui monte au col des Cyclotouristes, selon les conditions de neige et les éventuelles traces déjà réalisées, on peut couper quelques lacets. Au col des Cyclotouriste à 1330 m et ou se trouve une fontaine, prendre la piste qui part direction sud-est, un panneau indique « Combe de Filles », que l’on atteind sans difficulté à 1440 m, et ou se trouve le chalet-refuge du même nom. Continuer sur la piste qui passe derrière le chalet, qui après quelques lacets nous amène à un genre de petit col à proximité du « Blockhaus des Têtes » vers 1700 m.

De la prendre la crête à main droite, balisage à la peinture jaune sur les arbres. Montée sans difficulté jusqu’à déboucher au Petit-Pré ou se trouve un sans doute un très grand sapin, noté Géant du Petit-Pré noté sur la carte iGN.

Redescendre au Blockhaus des Têtes, et prendre la piste qui descend au col des Cyclotouristes, en suivant le balisage jaune, on coupe quelques virages, puis utiliser le même itinéraire que celui de l'aller.

Lobo home2 Nouv logo raquettes Février 2017

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 24 nov 2020