Beaufortain_ Mont Miravidi.

Depuis le Pont de Chézari

Mont miravidi photo

Le sommet vu du pont de Chézari.

Randonneur logo Altitude 3066 m Denivele 1 1250 m Longueur 10 km
TF F M D TD Boussole

Mont miravidi carte2

ITINERAIREBourg Saint-Maurice, direction du Cormet de Roselend, juste avant l'ancien établissement thermal de Bonneval les Bains, prendre la petite route à droite. Attention cette petite route est en soi-même une aventure, du fait qu'elle ne supporte que le passage d'une seule voiture et que les zones de croisement ne sont pas légions. Suivre cette route, à partir de 1550 m seules quelques parties sont goudronnées, à 2150 m la route se met à descendre pour arriver au pont de Chézari, se garer un peu avant le pont à 2050 m.

Traverser le pont et prendre la piste à droite, peu après une trace pas très visible par sur la gauche avant le lieu-dit les Crottes, et monte dans l'alpage, balisage rouge et jaune. A 2100 m on quitte cette trace pour un sentier qui part plein nord, et monte dans la combe de Méchandeur, on suit à peu-prés les pointillés rouge indiqués sur la carte iGN. A peu-près, car il n’existe pas de balisage sur le terrain et les traces ou les cairns sont nombreux mais indiquent des itinéraires différents. Cela n'est pas très important, il n'existe pas de difficulté dans cette montée, si ce n'est quelques passages avec des rochers instables. A 2550 m sous une petite barre rocheuse résurgent plusieurs petites sources. Vers 2075 m sous l'aiguille des Veis, on entre dans un très large vallon, là encore s'orienter à vue sur le col des Veis que l'on atteind sans difficulté à 2978 m. Il ne reste plus qu'à suivre la trace qui progresse vers le nord, sur la large crête qui conduit au sommet.

Retour par le même itinéraire