Beaufortain_ Mont Coin.

Départ du refuge de la Coire

Mont coin photo

Le sommet vu du Cormet d’Arêches.

Randonneur logo Altitude 2539 m Denivele 1 520 m Longueur 12 km

Mont coin carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, ne pas prendre la rocade qui évite Aime, dans le centre ville, près de l’église prendre la petite route qui conduit au Cormet d’Arêche. Environ 1 km avant d’arriver le goudron s’arrête, se garer au refuge de la Coire à 2059 m ou se trouve une fontaine.

Prendre le sentier qui débute au dessus du refuge de l’autre côté de la route avec un panneau indiquant le col du Coin. A 2157 m au lieu-dit La Chevalière laisser la piste à gauche, et continuer vers le col du Coin que l’on atteind à 2398 m. Prendre la trace qui suit la crête puis se prolonge à flan de pente, descend pour passer une petite barrière rocheuse, puis remonte vers la crête , ou on rejoint la piste qui monte du col. Le sommet est tout de suite là.

Pour la descente suivre la piste qui descend dans un petit vallon jusqu’au plan de la marmotte, de là prendre la crête, toujours en direction du Cormet, on passe à la Croix des Bergers, avant d’atteindre le col.

Il ne reste plus qu’à prendre la piste pour arriver au point de départ.