Beaufortain_Lacs de la Tempête 2100 m.


Lacs tempete photo

Lacs vus du Grand Mont.

A Randonneur logo Denivele 1 980 m Longueur 11 km

Lacs de la tempete carte2

ITINERAIREChambéry, Albertville, direction Moutiers, quitter la N 90 à la sortie 33 la Bathie, dans le village prendre la D 65 et la suivre jusqu'au lieu dit Bénétant, après le hameau prendre la piste qui part à gauche et se garer prés d'une piste forestière 500 m après la bifurcation à 1280 m.

Commencer par monter la piste puis 200 m plus loin, prendre à droite le sentier balisage jaune panneau indiquant chalets de Chizurac. Ce sentier monte assez régulièrement en direction sud, puis suit une direction nord jusqu'aux ruines des chalets du Dard à 1712 m ou l'on rejoint un sentier qui monte de Bénétant en longeant le torrent du même nom. Puis le sentier se poursuit en direction de l'est pour arriver au chalet de Chizurac à 1986 m. De là le sentier se fait plus doux et longe le lac Vert, le lac des Besaces avant d'arriver aux lacs de la Tempête à 2100 m.

Retour par le même itinéraire jusqu'au chalet du Dard, là on continue en suivant le torrent, pour passer à côté de la cascade du Dard, et arriver sur la piste du départ à 1315 m. Il ne reste plus qu'à suivre cette piste pour retourner au point de départ.

DIVERS :Cette randonnée peut également être faite en partant du lac de Saint-Guérin, situé au dessus de Arêche.

Lobo home2 Nouv logo lac Aout 2008

de photos

Date de dernière mise à jour : Jeu 23 avr 2020