Beaufortain_Lac de Comborsier 2174 m.

iGN 3532 OT

Lac de comborsier photo

Le lac et en fond la pointe de Comborsier.

A Randonneur logo 1/2 D: 644 m L: 6 km (A/R)

ITINERAIRE :

Chambéry, Albertville, puis en direction de Moutiers sortie n° 38 et montée en direction de Naves. Après le hameau de Malençon, à 1115 m, dans un virage en lacet, prendre la petite route panneau indiquant « Grande Maison ». Vers 1350 m le goudron disparaît, laisser les pistes qui partent à gauche, toujours suivre le fond du vallon, se garer au bout de la piste sur le grand parking à 1630 m.

Prendre le sentier qui part direction nord-ouest dans la prairie pour rapidement entrer en sous-bois. Vers 1830 m on quitte les sous bois pour rejoindre une piste qui nous amène au chalet du Plan du Jeu à 1990 m. Monter au lac éponyme, situé juste au dessus, puis continuer à travers la prairie en direction du pic situé juste au dessus .Arrivé à un piton rocheux, on le contourne par la partie herbeuse située à sa droite, et on arrive au lac de Comborsier à 2174 m.

Retour par le même itinéraire.