Beaufortain_Grande pointe de Bizard en boucle 2507 m.

Fleche gauche rouge icon Fl sortie Fleche droite rouge icon


Grande pointe de bizard photo

Le sommet vu du col des Evettes.

A Randonneur logo Boussole Denivele 1 1715 m Demi tour 12 km

Grande pointe de bizard carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, sortie n° 35, Cevins, devant l'église prendre la petite route à gauche, toujours monter, passer les lieux dit la Ville, le Bourgeois, puis après le Villard, prendre la deuxième piste à droite indiquée le Planay. Grand parking à la fin de la piste à 1380 m.

Prendre la piste indiquant «lac des Cornaches» jusqu'à 1503 m ou on la laisse pour continuer par un sentier indiquant la même indication. Arrivé au lac prendre à droite, puis environ 200m plus loin prendre la trace pas très évidente qui monte dans un petit vallon et rejoint assez vite un petit sentier qui monte puis descend en suivant la courbe de dénivelé pour arriver au col de Tourche Vernay à 1955 m. Continuer ce sentier qui descend puis monte pour arriver à un genre de col (sans nom sur IGN) à 2085 m. De ce point prendre une vague trace sur la crête qui monte en direction du sud-est, et qui arrive sur une crête plus large. La suivre en direction du genre de col que l'on aperçoit sous la pointe de Comborsier à 2492 m. De ce col on descend un peu pour rejoindre la crête rocheuse qui monte au sommet de la Grande pointe de Bizard à 2507 m. De ce point, même chose que précédemment, on descend un peu pour prendre la ligne de crête qui conduit au sommet de la Tournette à 2448 m.

Du sommet on domine l'alpage, descendre direction du sud pour se rendre au col des Evettes à 2207 m. Descendre vers l'ouest en suivant un petit ruisseau pour atteindre le sentier que l'on voit du col. Prendre vers la droite la partie qui monte, la gauche descendant dans la vallée. Ce sentier traverse des zones un peu aériennes sécurisées par des passerelles et quelques mains courantes pour arriver dans un alpage à 2130 m. A partir de là, le sentier descend pour rejoindre le point ou on l'a quitté lors de la montée à proximité du lac des Cornaches.

Lobo home2 Nouv logo lac Nouv logo coup de coeur Aout 2015

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 21 jan 2020