Beaufortain_Grand Mont par Hauteluce 2633 m.


Grand mont photo

Le sommet vu des lacs de la Tempête.

A Randonneur logo Denivele 1 1150 m Demi tour 13 km

Grand mont carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Albertville, Beaufort, Arêche, traverser le village et prendre la D 218b en direction du Cormet. Se garer au parking du barrage de Saint-Guérin 1559 m.

Traverser le barrage et suivre le lac en rive ouest, puis au bout du lac prendre la direction des chalets des Rougnoux. On monte en sous bois avant de déboucher en alpage près des téléskis des Rougnoux. On longe le téléski de la Forclaz avant de le quitter ce qui nous amène au col de la Forclaz à 2374 m. Le sentier continue dans un univers très minéral, longe quelques petits lacs avant d'arriver au large dôme du sommet à 2686 m.

Pour le retour une variante, un peu difficile, nous fait descendre vers les lacs de la Tempête. Au début de la descente, laisser le sentier de montée et continuer sur l'arête jusqu'à la côte 2355 m de la carte iGN. Là, piquer à vue sur les lacs situés en contrebas. Une vague trace avec de petit cairns permettent de réaliser la descente sans buter sur des barres rocheuses. Descente raide mais sans danger qui nous fait arriver sur les lacs situés entre 2080 et 2130 m.

Arrivé au lacs remonter le fond du vallon en direction est, vers le col de la Louze situé à 2232 m. De là le sentier redescend en fond de vallon jusqu'au lac de Saint-Guérin, ou l'on rejoint l'itinéraire de l'aller sur le versant ouest du lac.

DIVERS: Très belle balade ambiance haute montagne sans difficulté, un des plus beau panorama sur le Mont-Blanc.

Lobo home2 Nouv logo lac Aout 2008

de photos

Date de dernière mise à jour : Mar 24 nov 2020