Beaufortain_Croix du Berger 2244 m.

iGN 3532  OT

Croix berger photo

La Croix du Berger est située sur le petit dôme à gauche.

Avalanche non 1 D: 905 m L: 14 km (A/R)

Tarentaise Croix berger carte2

ITINERAIRE :

Albertville, Aime, la Thuille, Granier, parking du téléski de la Chavonne à 1410 m.

En hiver la route n'est dégagée que jusqu'au parking du téléski, et l'itinéraire débute en suivant la piste de ski de fond, qui emprunte la route et qui se dirige en direction du vallon ou coule le torrent, que l'on va suivre jusqu'au Cormet d'Arêches.

Passage prés de l'Oratoire de Crévoland et la Chapelle de Saint-Benoit, la piste monte avec une faible pente jusqu'aux maisons de Plan Laval, ou l'on rejoint la route qui arrive de Granier.

Continuer toujours en suivant le torrent, le sentier quitte la piste lorsqu'elle traverse le torrent, pour monter de manière plus soutenue, passer prés d'une belle cascade avant d'arriver à la chapelle de Saint-Guérin , puis arriver sur le Plan Pichu. De là continuer le vallon en direction du Cormet d'Arêches à 2109 m après être passé prés du refuge privé de la Coire, puis prendre la crête, direction nord vers la Croix du Berger que l'on atteint assez facilement à 2244 m.

DIVERS: Randonnée à réaliser quand les conditions de neige sont stables, les pentes bordant le vallon, bien que large, sont un peu avalancheuses.

Lobo home2    Refuge privé de la Coire    Lobo home2 Janvier 2013

Nouv logo chapelles Nouv logo raquettes