Beaufortain_ Croix du Berger.

Itinéraire en raquettes

Croix berger photo

La Croix du Berger est située sur le petit dôme à gauche.

Randonneur logo Altitude 2244 m Denivele 1 905 m Longueur 14 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Croix berger carte2

ITINERAIRE : Albertville, Aime, la Thuille, Granier, parking du téléski de la Chavonne à 1410 m.

En hiver la route n'est dégagée que jusqu'au parking du téléski, et l'itinéraire débute en suivant la piste de ski de fond, qui emprunte la route et qui se dirige en direction du vallon ou coule le torrent, que l'on va suivre jusqu'au Cormet d'Arêches.

Passage prés de l'Oratoire de Crévoland et la Chapelle de Saint-Benoit, la piste monte avec une faible pente jusqu'aux maisons de Plan Laval, ou l'on rejoint la route qui arrive de Granier.

Continuer toujours en suivant le torrent, le sentier quitte la piste lorsqu'elle traverse le torrent, pour monter de manière plus soutenue, passer prés d'une belle cascade avant d'arriver à la chapelle de Saint-Guérin , puis arriver sur le Plan Pichu. De là continuer le vallon en direction du Cormet d'Arêches à 2109 m après être passé prés du refuge privé de la Coire, puis prendre la crête, direction nord vers la Croix du Berger que l'on atteint assez facilement à 2244 m.

DIVERS: Randonnée à réaliser quand les conditions de neige sont stables, les pentes bordant le vallon, bien que larges, peuvent être un peu avalancheuses. Ballade familliale en été au départ du Cormet.