Vercors_ Pont des Sarrasins.

Boucle au départ de Chateaudouble

Pont des sarrasins photo

Le Pont des Sarrasins vu du sentier.

Randonneur logo Altitude 817 m Denivele 1 600 m Demi tour 8,5 km

ITINERAIRE: Valence, Chabeuil, Chateaudouble, se garer dans le village, soit sur le parking à côté du temple à l'entrée soit sur celui de l'église dans le centre, à 345 m.

Traverser le village, point d'eau à la fontaine devant la mairie, puis prendre la petite route a droite, direction les Perpoints. Panneau indiquant le pont et balisage à la peinture jaune. Dans le lotissement on continue sur une piste, avec le même balisage. On passe en sous bois et la piste se rétrécie au point côté 498 m on part complètement à gauche, toujours avec le même balisage, puis le chemin se transforme en sentier, pour nous amener au passage rocheux du Serre de l'Âne, cette partie est non boisée et offre une belle vue sur le plateau au dessus du "Pont". On descend jusqu'à un genre de col à 497 m  avant de commencer à monter en direction de la falaise. Un petit passage un peu rétrécit en pied de falaise nous amène à la grande arche du Pont des Sarrasins. Traverser  sous l'arche le sentier continue sur la gauche, nous faisant traverser une petite grotte, avant de longer un très bel abri sous roche au bout duquel on entame le retour. Sentier d'abord assez escarpè, mais bien aménagé puis chemin, toujours bien balisé, et pour finir une piste 4x4, qui nous amène à la bifurcation sur la droite qui mène à la table d'orientation du Château Rompu. Il ne reste pas grand chose du château, mais on a un beau point de vue sur la grande plaine du Rhône. Retour à la bifurcation, puis la descente continue pour nous ramener dans le village de Chateaudouble.

Pont des sarrasins 1 Pont des sarrasins 2 Pont des sarrasins 3 Icone touche grottes Google maps Waze logo Mars 2020