Vercors_ Dent du Loup en raquettes.

Boucle au départ du lieu dit Fournel

Dent du loup photo

Le sommet, et en fond la Sure.

Randonneur logo Altitude 1570 m Denivele 1 690 m Demi tour 9 km
TF F M D TD Avalanche non 1

Dent du loup carte2

ITINERAIRE:  En arrivant sur Grenoble par l'autoroute A 48 traverser l'Isère au barrage de Saint-Egrève en direction de Sassenage. Dans Sassenage prendre la direction de Villard de Lans jusqu'à Engins. Prendre la petite route à droite et la suivre en prenant à droite à chaque intersection jusqu'au lieu dit Fournel ou se trouve un bon parking.

Prendre le petit sentier qui débute au dessus du parking, balisage jaune et vert et panneau indiquant Sornin. Ce sentier rejoint une petite partie de route puis continue sur un bon chemin qui monte à travers bois et rejoint l'alpage prés de Sornin à 1358 m. Traverser le groupe de maisons ou se trouve un beau bassin en pierre et continuer la piste qui part au nord, et permet d'arriver à la Dent du Loup à 1425 m.

Revenir un peu en arrière et prendre le sentier qui part vers l'ouest toujours le même balisage, et permet de passer à côté de la bergerie du plateau. Continuer le sentier qui passe à nouveau sous les bois, puis nous fait emprunter un bout de la piste de ski nordique de la Molière, jusqu'à une bifurcation à 1557 m. Laisser le sentier qui part à droite et continuer ce sentier qui nous fait faire le tour du plateau . Ce sentier permet de rejoindre le hameau de Sornin. Retour au parking par le chemin de l'aller, ou en utilisant la large piste balisé du GR 9 que l'on quittera au point côté 1186 m sur la carte iGN.

DIVERS : Ballade familiale bien balisée même avec de la neige. En plusieurs points belle vue sur les sommets environnants et sur la plaine de l'Isère.