Queyras_Ubaye_ Pic de Morgon.

Boucle depuis l'abbaye de Boscodon

Mt morgon et charance photo

Le sommet vu du lac de Serre Ponçon.

Randonneur logo Altitude 2324 m Denivele 1 1035 m Demi tour 12 km

ITINERAIREBriançon, Embrun, Savines le Lac prendre la D 568 direction Abbaye de Boscodon, après l'abbaye prendre à droite pour rejoindre une piste que l'on suit jusqu'à une barrière et se ou trouve un grand parking à 1680 m.

De là le sentier part plein sud, en sous bois, sur un bon sentier bien balisé, jusqu'à 1923 m ou l'on débouche sur le cirque de Morgon. Partir plein ouest, on longe des abreuvoirs (possibilité d'eau) pour débuter la montée jusqu'au sommet à 2324 m. Très belle vue environnante, notamment sur le lac de Serre-Ponçon. Pour redescendre, un sentier suit les crêtes et descend sur un petit lac à 1915 m, ou se trouve un étrange abri qui abrite une roche supportant un crucifix.

De là on peux redescendre par le sentier de l'aller ou enchaîner sur le pic De Charance 2316m qui culmine au dessus et se rejoint sans peine en suivant la crête sud-est.