Mont-Blanc_ Chalets de Sales.

Départ du restaurant du Lignon

Chalets de sales photo

Les chalets dans le vallon, vus du passage du Dérochoir.

Randonneur logo Altitude 1874 m Denivele 1 745 m Longueur 7 km

Chalets de sales carte2

ITINERAIRESamoens , Sixt Fer à Cheval, dans le village, tourner au deuxième pont qui traverse le Giffre et suivre les panneaux de la cascade du Rouget. Dépasser la cascade et continuer la route jusqu'à son terminus, se garer sur le grand parking juste avant le restaurant du Lignon à 1180 m.

Prendre la piste qui débute juste au dessus, du restaurant, panneau indiquant le refuge de Sales et balisage rouge et blanc du GR 6. Cette piste qui monte à travers bois, se transforme petit à petit en sentier. Aux cascades (Pleureuse et Suffaz) laisser le sentier de gauche qui monte au collet d'Anterne, et continuer sur ce même sentier qui suit le torrent de Sales pour le traverser sur un replat un peu plus loin par une petite passerelle. Le sentier est sortit des bois, on croise ensuite la cascade de Sales, prés du pas du même nom creusé dans la roche et sécurisé par des piquets métalliques et des câbles, puis on croise la cascade du Trainant et sa résurgence. Peu après on débouche dans un large vallon qui monte au passage du Dérochoir. On passe devant une petite chapelle appuyée au rocher, en continuant on arrive aux chalets de Sales à 1874 m, ou se trouve un refuge privé.

Retour par le même itinéraire.