Ecrins_ Lacs Palluel et Faravel en boucle.

Depuis le "pont des Oulles"

Lacs palluel photo 1

Le lac Palluel.

Randonneur logo Altitude 2465 m Denivele 1 1097 m Demi tour  12 km

Lacs palluel carte2

ITINERAIREGrenoble, Briançon, l'Argentierre la Bessée, à la Roche de Rame, traverser la Durance direction Freissinière, puis Dormillouse, se garer sur le grand parking en bas du village au "pont des Oulles", à 1441 m.

Monter dans le vallon en direction du village, on passe près de la grande cascade, un peu après le vieux moulin prendre le sentier de gauche qui monte en sous bois en direction du lac Palluel, panneau et marquage à la peinture jaune.

Peu après la sortie du bois vers les 2050 m laisser le sentier principal et prendre direction ouest le sentier qui, après le franchissement de quelques ruisseaux, nous amène au lac Palluel à 2472 m.

De là le sentier toujours bien tracé, traverse une zone rocheuse très érodée par un ancien glacier ou se trouve de nombreux cairns, et continue en descendant tranquillement jusqu'au lac Faravel à 2386 m.

Le sentier se prolonge pour amorcer la descente vers le point de départ, vers les 2180 m une fourche permet à main gauche de descendre en récupérant le sentier de montée. Ou prendre le sentier de droite, plus de balisage, jusqu'à la passerelle, au lieu dit le "Pont de Fer". Laisser le sentier qui continue sur la plateau et prendre celui qui descend dans le vallon en suivant le Torrent du Pont de Fer.

Au fond du vallon on rejoint un bon sentier balisé à 1990 m, il suit le vallon du torrent des Oulles, puis après une petite remontée et le passage vers une jolie cascade, permet de rejoindre le parking du départ.