Bauges_ Pointe des Arlicots.

Départ de Notre Dame de Bellevaux

Pointe des arlicots photo

A droite le sommet vu de la crête au dessus du chalet de Bottier.

Randonneur logo Altitude 2040 m Denivele 1 1200 m Longueur 12 km
TF F M D TD Boussole

Pointe des arlicots carte2

ITINERAIRE : Chambéry, Saint-Pierre d'Albigny, col du Frêne, hameau d'École, tourner près de l’église, puis à la sortie du village, traverser le pont, prendre à droite, après la scierie suivre le torrent du Chéran, jusqu'au grand parking de Bellevaux, situé sur la gauche de la route à 880 m.

Laisser la voiture et commencer la montée sur la piste qui débute de l'autre côté de la route et passe au replat de l’oratoire, traverser le pont et prendre à gauche pour arriver à la Chapelle de Notre-Dame de Bellevaux. De là prendre le sentier qui suit le torrent pour nous mener aux ruines de l'ancien hameau de la Chapelle (point d'eau), ou une borne sonore retrace l'histoire du lieu. Le sentier monte encore un peu pour arriver sur une belle piste, 200 m plus loin prendre le sentier à droite à 1104 m, panneau indiquant le col de l’Arclusaz. La montée en sous bois se fait plus soutenue pour déboucher dans l’alpage, prés du chalet de Bottier à 1435 m. Le chalet se situe en bas d’une combe surplombée par une crête vers laquelle on monte en prenant une trace qui passe à droite d’une petite retenue d’eau. Arrivé sur la crête suivre la trace qui la longe, elle même bordée par une cloture, elle va nous mener à la crête de la Montagne de Lanche que l’on atteint à 1970m. Il ne reste plus qu’à suivre cette nouvelle crête, pour arriver, après un petit passage rocheux sans difficulté mais avec pas mal de gaz sous les pieds, au sommet à 2040 m.

Belle vue sur la totalité des "plus de 2000" des Bauges, Retour par le même itinéraire.

Google streetview Google streetview Google streetview Logo historique Nouv logo chapelles Google maps Waze logo Aout 2017