Bauges_ Cascades et trou de la Doriaz.

Itinéraire en boucle

Cascades de la doriaz photo

Les cascades.

Randonneur logo Altitude 1050 m Denivele 1 510 m Demi tour 5 km

Cascades de la doriaz carte2

ITINERAIRE : De Chambéry, prendre direction Grenoble, puis après le tunnel sortie Massif des Bauges, à l'entrée de Saint-Jean d'Arvey, au lieu dit le Puisat prendre à gauche, un panneau indique «P sites Touristique», se garer à 609 m d'altitude à Lovettaz, ou se trouve une fontaine.

Prendre vers le nord le panneau indique le col de la Doriaz, on monte d'abord par un petit sentier en sous bois avant de rejoindre une piste plus large, balisage rouge et blanc du GR 96. Un peu plus haut on quitte cette piste pour descendre par un sentier, toujours sur le GR, sur les cascades de la Doriaz que l'on traverse sur une passerelle, à 928 m. Après la passerelle, prendre une vague trace à main gauche, elle longe le torrent et nous amène sous le "Trou", cascade sortant de la falaise. Des câbles arrimés au rocher sécurisent le passage nous permettant de passer derrière cette cascade, puis toujours en suivant cette trace, on arrive sur le sentier qui monte à la grotte à Carret.

De la grotte suivre le sentier balisé qui descend sur la piste, à l'endroit ou on l'a laissé à l'aller, puis descendre de nouveau vers les cascades (je ne m'en lasse pas). Après la passerelle on prend le petit sentier, balisage rouge et jaune, et on le quitte à 733 m ou un nouveau sentier nous permet, via une passerelle, de traverser le torrent et de descendre tranquillement jusqu'au hameau du départ.

DIVERS : En période estivale, il est recommandé de se garer avant le hameau de Lovettaz, sur le grand parking situé dans un virage en épingle.

Randonnée à caractère familiale si on ne fait pas le "Trou de la Doriaz".

Mont peney 3 Mont peney 2 Mont peney 1 Logo cascades 1 Nouv logo grottes Pnr bauges Google maps Waze logo Juin 2019